Pourquoi Blue Women Africa ?

Les femmes jouent un rôle indispensable dans l’économie bleue, de la pêche artisanale à la recherche marine, en passant par l’innovation technologique et la conservation environnementale. Pourtant, elles sont souvent sous-représentées et manquent de reconnaissance et de soutien. Blue Women Africa vise à combler cette lacune en offrant une plateforme dédiée à leurs réalisations et à leurs besoins.

Blue Women Africa est donc une plateforme dédiée à célébrer, soutenir et amplifier la voix des femmes qui façonnent l’économie bleue en Afrique. Notre mission est de mettre en lumière les contributions vitales des femmes dans ce secteur crucial, tout en promouvant l’autonomisation des femmes, l’égalité des sexes et le développement durable.

Nous voulons accompagner les initiatives des diverses associations du continent, en devenant le média de référence, pour promouvoir un avenir où les femmes sont des leaders reconnues et respectées dans la gestion durable de nos océans et de nos ressources marines.