Pour concrétiser notre vision, nous concentrons nos efforts sur trois axes principaux :
- La Valorisation : Blue Women Africa encourage l’émancipation des femmes africaines du secteur de l’économie bleue, par le biais de sa plateforme en ligne (https://www.bluewomenafrica.com/), consacré à mettre en lumière, à célébrer, à soutenir et amplifier la voix des femmes qui façonnent l’économie bleue en Afrique.
- Voices of Blue Women Africa : Notre rubrique phare vise à permettre aux femmes du secteur de transmettre à leur consœur un message de motivation ou de soutien, en particulier à celles qui bravent de nombreux défis dans ce secteur ; un message de leadership inspirant ; ou tout simplement à lancer un appel vibrant à l’action pour les encourager à poursuivre leur lutte avec détermination et résilience.
- Magazine Blue Women Africa: Prévue pour sa première édition en novembre 2024, notre magazine sera une vitrine pour les associations féminines du secteur, et mettra en lumière les contributions des femmes dans l’économie bleue africaine, etc.
- Le Mentorat : Nous croyons que le mentorat est essentiel pour le développement personnel et professionnel des jeunes femmes du secteur. Blue Women Africa organise des séances de mentorat où des femmes leaders du secteur partagent leurs expériences et offrent des conseils pratiques aux jeunes femmes du secteur, les aidant ainsi à naviguer dans leur carrière avec confiance.
- La Formation et le renforcement des capacités : Nous organisons des formations et renforçons les compétences techniques, managériales, entrepreneuriales et de développement personnel des femmes du secteur de l’économie bleue en Afrique. Blue Women Africa avec ces divers partenaires prévoit de proposer des programmes de formation adaptés aux besoins spécifiques des femmes dans le secteur de l’économie bleue. Ces formations visent à renforcer leurs compétences, améliorer leur employabilité et à encourager l’entrepreneuriat.